LA VERSION FRANÇAISE:
Sous le même toit
Aidez à ramener une petite fille et sa maman dans leur famille :
Campagne d’agrandissement d’une maison pour accueillir une enfant ayant des besoins spéciaux
– Parrainée par les Chevaliers de Colomb de l’Ontario
La demande:
Veuillez s’il vous plaît nous aider à ramener à leur foyer familial une maman et sa petite fille âgée de 3 ans qui ont été séparées du reste de la famille par contrainte médicale. Aidez-nous à financer un léger agrandissement de leur maison de façon à assurer l’espace nécessaire pour l’accueil du personnel infirmier et la stabilité thermique requis pour les soins journaliers de leur fille.
L’histoire de Marie-Ange
Le 2 septembre 2018, Marc & Carole ont embrassé leurs enfants avant de quitter le domicile familial pour se rendre à l’hôpital, très enthousiastes à l’idée de voir naître leur petit trésor. L’enfant se présentait par la culasse du pied et l’hôpital le plus proche capable de leur venir en aide se trouvait à plusieurs heures de route. Ne prenant aucun risque, les parents vigilants ont suivi les conseils médicaux en permettant à Carole de séjourner à l’hôpital pendant les 10 jours précédents la date prévue de l’accouchement.
Ils étaient loin de se douter que Carole souffrirait d’une rupture de l’utérus et que la petite Marie-Ange serait privée d’oxygène précieux et vital, ce qui entraînerait des lésions cérébrales importantes. L’hémorragie qui a suivie a failli coûter la vie de la maman. Depuis ce moment-là, Carole, mère de neuf enfants, est devenue infirmière à plein temps pour sa petite fille sérieusement affectée, répondant à ses besoins au moins 14 à 16 heures par jour.
Le régime d’assurance maladie de l’Ontario prévoit 66 heures de soins infirmiers par semaine. Cependant, en raison de la crise de la COVID-19, il est très difficile de trouver du personnel infirmier qualifié dans la région. Récemment, de nombreux postes n’ont pas été pourvus, ce qui a obligé la famille à intervenir pour permettre à Carole de prendre quelques heures de repos indispensable.
La petite maison rurale de la famille a été choisie pour réaliser le rêve des frères et sœurs aînés, âgés de plusieurs dizaines d’années, de vivre la vie de pionnier et tout particulièrement le jardinage, l’élevage de moutons et l’apiculture. De nombreuses années d’études et de travail acharnés ont été investies pour faire de ce rêve une réalité. Aujourd’hui, tout cela est en péril. La maison n’est pas adaptée pour fournir les soins infirmiers 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7
nécessaires à la nouvelle petite sœur. Les conditions de Marie-Ange nécessitent un environnement à température stable, ce qui est impossible à réaliser dans une maison centenaire chauffée par un poêle à bois. Un déménagement a été envisagé, cependant le marché immobilier actuel exigerait bien plus que ce que la famille est en mesure d’investir par leur seul revenu.
Aidez-nous à financer un léger agrandissement de leur maison qui permettrait de stabiliser la température et d’offrir l’espace nécessaire au personnel infirmier pour assurer les soins vitaux de cette enfant jour et nuit. Marie-Ange a maintenant presque 3 ans.
Il est plus que temps pour elle d’être auprès de sa famille qui a aussi bien besoin d’être réunie sous le même toit pour accéder à ses soins plus facilement et être pleinement épanouie. Disposer de l’espace nécessaire pour sa fille à la maison permettrait aussi à Carole d’être auprès de ses 8 autres enfants.
Aidez-nous à réunir cette petite fille, sa maman, avec toute la famille….sous le même toit.
GoFundMe:
Tax receipts are not available for this cause, but your generous donation will help ensure the family can be reunited.